NOUVEAU: livraison gratuite à Paris à partir de 35€ d'achat avec le code "Paris2021"

Bom dia ! Allez venez, on parle brigadeiros !

Bom dia ! Allez venez, on parle brigadeiros !

Vous en entendez de plus en plus parler…ces petites douceurs venues tout droit du brésil, qu’on appelle les brigadeiros, et bien devinez quoi….Ils arrivent enfin en France!  

Et oui, ces filous de brésiliens ont longtemps gardé pour eux cette délicieuse gourmandise à base de lait concentré, mais ça c’est de l’histoire ancienne, car minha vô (ma grand-mère) m’a légué son secret et autant vous dire, qu’en une bouchée, vous vous retrouverez sur la plage d’Ipanema, posto 9, devant Dois Irmaos et une ribambelle de joueurs de futevolei … ça doit parler à certains, n’est ce pas 🙂

Joueurs de brésilienne sur la plage d’Ipanema au couché du soleil sur Morro Dois Irmãos

Alors qu’au Brésil on retrouve des boutiques de brigadeiros à foison, en Europe seulement quelques petites boutiques maîtrisant l’art du brigadeiro ont vu le jour ces dernières années, notamment au Portugal, en Espagne et désormais à Paris !

Alors les brigadeiros c’est quoi, d’où ça vient, comment on les réalisent? On vous dit tout: 

Tout d’abord, le brigadeiro est une confiserie typique du Brésil, à base de lait concentré et de cacao.

C’est LA douceur la plus connue, la plus populaire et la plus consommée du Brésil, que ce soit dans les boulangeries, les restaurants, lors de mariages ou d’anniversaires, on les retrouves vraiment partout.

A Rio principalement de nombreuses boutiques de brigadeiros gourmet sont apparus, proposant des brigadeiros traditionnels (c’est à dire avec un enrobage aux vermicelles de chocolat) mais on retrouve désormais des brigadeiros déclinés à l’infini avec des saveurs et enrobages très sophistiqués. 

Mais les brigadeiros, d’où ça vient ? 

C’est lors des élections qu’un brigadier (ou brigadeiro en portugais) du nom d’Eduardo Gomes, plutôt charmant et très charmeur, que des « groupies » de ce brigadier décidèrent de vendre des sucreries pour financer sa compagne.

Vous avez compris, ces petites confiseries furent un tel succès qu’elles furent appelées …. les brigadeiros en  mémoire à notre cher brigadier Eduardo. 

Pour l’anecdote, le slogan de sa campagne disait : Vote no brigadeiro que é bonito e solteiro » ce qui donne en français : « Votez pour le brigadier, il est beau et célibataire »

Huumm, il était coquin et à croquer cet Eduardo … comme un brigadeiro d’ailleurs. 

Les brigadeiros, c’est quoi au juste ? 

Les brigadeiros sont composés principalement de lait concentré qui est travaillé pendant une longue cuisson. On y ajoute du cacao, du coco ou d’autres saveurs afin d’obtenir une pâte fondante. Après son repos, nos brigadeiros sont pesés un à un, puis roulés dans leurs enrobages, ce qui donnera une saveur et texture unique. 

Pour préparer chaque jour les meilleurs brigadeiros, nous utilisons de l’excellent lait concentré, ainsi que du cacao pur bio. Chacun de nos enrobages est sélectionné selon sa haute qualité.

Et en plus, nous réalisons nos brigadeiros chaque jour afin que vous puissiez déguster ces petites merveilles fraichement et profiter de toutes leurs saveurs.

Sans compter la passion qui nous anime, il faut aussi beaucoup de patience (et oui la cuisson du lait concentré est très longue pour obtenir une texture parfaite), un brin de créativité et beaucoup d’amour pour le Brésil. Si vous souhaitez d’ailleurs en savoir plus sur nous, n’hésitez pas à nous visiter sur notre page en cliquant ICI.

Grâce à ce super combo, nous vous promettons de vous offrir des brigadeiros aussi bon qu’au Brésil (voir meilleur, mais on voudrait pas passer pour des prétentieux).

Sinon, les brigadeiros c’est sucré? 

Bien sûr que c’est sucré, c’est une douceur qui donne le plein d’énergie. 

Toutefois, chaque brigadeiro est différent et certains seront plus sucrés que d’autres.  Prenons par exemple le brigadeiro fève de cacao, l’amertume du grué apporte une vraie touche d’amertume qui contraste avec le côté sucré, et là on retrouve un vrai équilibre des saveurs ! 

Nos brigadeiros fève de cacao

Bref vous aurez compris, le brigadeiro vient d’arriver en France et vous n’avez pas fini d’en entendre parler ! 

A consommer sans modération pour faire plaisir, et se faire plaisir !

En attendant, filez-nous suivre sur notre compte insta : brigadeiro_dalis ou sur notre site : http://brigadeirodalis/com

Beijos e até breve !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *